FAQ


Les réponses aux questions les plus fréquentes.

Pourquoi choisir OUPS.CA?

OUPS.CA se démarque par son expérience en télécommunication.

Depuis 2013, OUPS.CA est une référence dans la revente d’appareils d’occasion et la réparation de ceux-ci.

Notre équipe a soigneusement été sélectionnée pour vous offrir les meilleurs produits et conseils en mobilité.

Depuis combien de temps OUPS.CA existe-t-il?

OUPS.CA a vu le jour au printemps 2013.

Pourquoi choisir un téléphone d’occasion plutôt qu’un neuf?

La plupart des téléphones d’occasion sont encore très à jour et offrent un excellent rapport qualité/prix. De plus, comme l’empreinte écologique est diminuée grâce à la récupération ou à la réparation de votre appareil, utiliser nos services est un geste responsable et la planète vous remerciera!

Quels sont vos points de vente?

Notre Boutique en ligne ou une de nos trois boutiques. Voir les adresses.

Vendez-vous hors du Canada?

Oui, nous pouvons, par le biais d’un service de courrier à l’international, vous faire parvenir des téléphones ou des accessoires.

Les photos sont-elles celles des appareils que nous achetons?

Malheureusement non. Les photos sont des photos génériques et elles ne sont pas directement liées à l’appareil présenté. Nous avons choisi ce processus, car nous avons un inventaire important et un bon roulement de la marchandise.

Cependant, il est bon de noter que chaque téléphone vendu respecte notre processus de qualification et nos attentes personnelles.

En savoir plus sur les GRADES D’APPAREILS OUPS.CA.

Ai-je besoin d’une carte SIM pour activer mon téléphone acheté chez Oups?

Votre carte SIM, comme toute autre carte SIM, peut être jumelée avec nos téléphones.

Dans quel état est la batterie des appareils que vous vendez?

Chaque batterie est à au moins 85 % de sa capacité originale. Lorsque la batterie présente une usure supérieure à 15 %, soit environ un an d’utilisation, nous la remplaçons par une batterie neuve.

Qu’est-ce qu’un téléphone déverrouillé?

C’est un appareil qui peut être utilisé avec tous les fournisseurs de services (Bell, Virgin, Koodo, etc.).

Vos téléphones peuvent-ils fonctionner à l’étranger?

Oui, sans problème, selon le forfait que vous aurez auprès de votre fournisseur de service ou la carte SIM installée dans le téléphone.

Est-il possible qu’un de vos appareils soit un appareil volé?

Non, c’est impossible. Tous nos appareils sont certifiés et déverrouillés, donc si nous avions un cas de téléphone volé, l’IMEI du téléphone deviendrait inaccessible pour nous.

Comment protégez-vous vos appareils lors de la livraison par Purolator?

Tous nos appareils sont livrés dans une boite OUPS.CA. (Aperçu d’un déballage)

Nous les emballons ensuite soigneusement dans du papier bulle pour assurer une protection maximale lors du transport.

Puis-je acheter un produit qui n’est pas sur le site?

Oui c’est possible. Deux options s’offrent à vous:

  1. Vous pouvez vous présenter en boutique pour avoir accès à une offre très variée de téléphones et d’accessoires.
  2. Contactez-nous au 1 866 681-6877 et nos agents se feront un plaisir de vous guider.

Où puis-je trouver plus d’informations sur les téléphones?

Vous pouvez facilement trouver tous les détails sur le site gsmarena.com.

Quelles sont les taxes à payer?

Se référer au tableau ci-dessous pour connaître les taxes applicables:

Taux des taxes par province/territoire
Province/TerritoireTypeTPS (%)TVP (%)Total (%)
AlbertaTPS505
Colombie-BritanniqueTPS + TVP5712
Île-du-Prince-ÉdouardTVH51015
ManitobaTPS + TVP5813
Nouveau-BrunswickTVH51015
Nouvelle-ÉcosseTVH51015
NunavutTPS505
OntarioTVH5813
QuébecTPS + TVP59,97514,975
SaskatchewanTPS + TVP5611
Terre-Neuve-et-LabradorTVH51015
Territoires du Nord-OuestTPS505
YukonTPS505

Puis-je commander en ligne et passer chercher ma commande en magasin?

Oui, c’est possible. Il suffit de sélectionner le mode de livraison « Cueillette en magasin » lors de la validation de la commande. Vous pourrez choisir la boutique la plus près de vous.

Voir les adresses de nos boutiques

Quelle est votre politique de retour?

Il est possible de demander un échange ou un remboursement dans les 15 jours après l’achat, sur présentation de la facture.

À cet effet, vous devez rapporter l’appareil, sa boîte, son câble et son bloc d’alimentation, et ce, dans un état équivalant à celui qui prévalait au moment de l’achat. Les détails ici.

Peut-on se procurer un téléphone neuf par votre intermédiaire?

Oui, c’est possible. Pour cela, passez nous voir dans l’une de nos trois boutiques ou contactez un agent au 1 866 681-6877, il se fera un plaisir de vous guider!

Pourquoi est-ce si cher de faire réparer un écran de téléphone? Il y a des pièces beaucoup moins coûteuses sur internet.

Dans le coût de la réparation, il y a le prix de la pièce, mais aussi celui de la main-d’œuvre. Pour les pièces, le prix que vous voyez en ligne est souvent le prix d’une pièce de moindre qualité.

De nos jours, avec les nouvelles technologies d’affichage, le prix des écrans de qualité a explosé. La main-d’œuvre est l’autre facteur.

Certains concessionnaires automobiles facturent plus de 150 $/heure pour la main-d’œuvre. Nous vous rassurons, le prix de nos réparations est basé sur un taux horaire beaucoup plus raisonnable.

Utilisez-vous des pièces de qualité pour effectuer les réparations?

Les pièces que nous utilisons pour effectuer les réparations sont de qualité égale aux pièces d’origine de votre appareil.

Dans le cas où la pièce utilisée serait de qualité inférieure à celle de la pièce d’origine, vous en serez informé avant de procéder à la réparation.

Que faire si mon appareil est endommagé à la réception?

Aucun souci. Veuillez nous aviser le plus rapidement possible par le biais de notre FORMULAIRE DE CONTACT ou au 1 866 681-6877.

Une solution rapide et efficace vous sera proposée pour le remplacement de votre appareil, et ce, sans frais supplémentaires.

Que faire si je ne reçois pas le bon appareil?

Aucun souci. Veuillez nous aviser le plus rapidement possible par le biais de notre FORMULAIRE DE CONTACT ou au 1 866 681-6877.

Une solution rapide et efficace vous sera proposée pour le remplacement de votre appareil, et ce, sans frais supplémentaires.

Comment faire pour échanger mon produit une fois reçu?

OUPS.CA souhaite que vous soyez satisfait de votre achat et que vous deveniez ambassadeur de notre marque. OUPS.CA vous offre le remplacement de votre appareil dans les 15 jours après l’achat de ce dernier.

L’appareil doit être dans le même état que lorsque vous l’avez reçu, exempt de bris physique ou d’infiltration d’eau. L’emballage original ainsi que les accessoires doivent être en bon état.

Communiquez avec nous par le biais de notre FORMULAIRE DE CONTACT ou au 1 866 681-6877 pour prendre une entente concernant la marche à suivre pour le remplacement de votre appareil.

Que faire si mon appareil n'est pas déverrouillé?

Normalement, votre appareil OUPS.CA devrait être déverrouillé. Si toutefois, il advenait que votre appareil n’ait pas été déverrouillé, ne vous en faites pas.

Il suffit de nous aviser le plus rapidement possible par le biais de notre FORMULAIRE DE CONTACT ou au 1 866 681-6877 et nous ferons le nécessaire pour faire déverrouiller votre appareil le plus rapidement possible, sans frais supplémentaires.

Que faire si mon appareil ne fonctionne pas?

Premièrement, assurez-vous que l’appareil est bien chargé. Nos appareils ont été testés avant la mise en boite et la Certification BLANCCO confirme le fonctionnement de l’appareil. Chargez votre appareil pendant au moins 15 minutes, puis essayez à nouveau de le mettre en marche.

Si l’appareil ne fonctionne toujours pas, veuillez nous aviser le plus rapidement possible par le biais de notre FORMULAIRE DE CONTACT ou au 1 866 681-6877.

Une solution rapide et efficace vous sera proposée pour le remplacement de votre appareil, sans frais supplémentaires.

Comment activer mon appareil?

OUPS.CA n’est pas un fournisseur de service mobile. Veuillez contacter votre fournisseur de service mobile. Si vous avez déjà une ligne, vous n’avez qu’à insérer la carte SIM dans votre appareil.

Ai-je besoin d’un opérateur (Bell, Rogers, Telus ou autre) pour utiliser mon appareil?

Non, ce n’est pas nécessaire. Votre appareil peut fonctionner sur un réseau Wi-Fi (comme une tablette).

Par contre, si vous voulez texter ou effectuer des appels, vous devrez activer votre appareil chez un fournisseur de service.

Comment puis-je déverrouiller mon appareil?

Les appareils OUPS.CA sont déjà déverrouillés. Pour un déverrouillage d’appareil personnel, contactez votre fournisseur de service cellulaire, le déverrouillage est gratuit.

Est-ce que vos appareils sont inspectés avant la mise en vente?

Tous les appareils OUPS.CA que vous trouverez sur notre boutique en ligne et dans nos trois magasins ont été inspectés et ils sont certifiés BLANCCO.

Qu’est-ce que la Certification BLANCCO?

Blancco Mobile Diagnostics est en fait un rapport détaillé permettant de vérifier, sur plus de 30 points, les différentes composantes ou fonctionnalités de votre appareil pour s’assurer du bon fonctionnement de celui-ci. Un exemplaire de ce rapport vous est remis à l’achat. Plus d’informations

La batterie ne garde pas sa charge. Que faire?

  1. Assurez-vous que les mises à jour de votre appareil sont faites.
  2. Ensuite, redémarrez votre téléphone et rechargez-le à 100 %.
  3. Utilisez normalement votre appareil et calculez le temps avant la décharge complète.

Sachez que :

  • si vous jouez à des jeux comme Candy Crush ou autres,
  • si la réception cellulaire est faible,
  • si vous utilisez des applications comme YouTube et Netflix,

votre batterie va se décharger environ quatre fois plus rapidement que lors d’une utilisation considérée comme « normale ». Votre batterie durera donc beaucoup moins longtemps (entre quatre et six heures).

Vous ne trouvez toujours pas réponse à votre question ?