Plusieurs de nos clients nous posent beaucoup de questions sur les transferts de données d’un téléphone à un autre. Depuis quelques années, les grandes entreprises ont placé directement dans les appareils des logiciels pour le transfert de données. Par exemple chez Apple, le processus passe directement par iCloud via votre identifiant Apple. C’est très simple, le seul problème… il est très fréquent que vous ne saviez pas que vous avez un identifiant Apple ou même que vous avez oublié le mot de passe.

Avec un iPhone il y a deux choses précieuses à garder.
– L’adresse courriel de l’identifiant Apple
– Le mot de passe

Si vous avez perdu ces informations, contacter le Support Apple.

Comment faire ma sauvegarde Apple

Lorsqu’un compte est bien configuré, il est facile de faire une sauvegarde iCloud. Il est à noter que le géant américain vous offre 5GO de stockage sur le cloud dès l’ouverture du compte. Il est toutefois possible d’augmenter la capacité pour une mensualité. En général, si vous avez plusieurs appareils vous en n’auraient pas assez. Alors voici comment bien sauvegarder son iPhone :

– Se connecter au Wi-Fi
– Aller dans réglage -> cliquer sur le nom ou votre photo
– Sélectionner iCloud
– Sélectionner Sauvegarde iCloud
– Activer et Sauvegarder

Si c’est la première fois que l’iPhone est sauvegardé, prévoyez-vous plusieurs minutes afin de compléter la sauvegarde.

Pour plus d’informations, vous référez au Support Apple

Ma batterie est-elle toujours bonne ?

Comme vous le savez, sans outil il est impossible de changer la batterie d’un iPhone par soi même. C’est ici que nos techniciens en réparation d’appareil mobile entrent en jeu. Apple met à la disposition de ses utilisateurs un outil concernant la capacité de la batterie de ces récent appareil.

En général, il est recommandé de faire un changement de batterie entre 80% à 85% de la capacité maximale. Si votre iPhone indique une capacité entre 100% et 90% vous pouvez dormir l’esprit tranquille !

Pour savoir le prix d’un changement de batterie, téléphonez au 1 866 681-6877 ou consultez notre page de réparation. Par email au [email protected]

Des applications à ne pas télécharger

Que ce soit sur iOS ou Android, il y a beaucoup d’application qu’il ne faut pas utiliser. Sur le marché, il y a beaucoup de publicité vous disant qu’en téléchargeant une application votre téléphone allait être beaucoup plus performant. Ces applications font pourtant le contraire. Nous voyons beaucoup d’effet négatif sur les téléphones de nos clients après les avoirs téléchargés. Les effets sont encore pires chez les téléphones ayant Android. Surveillez-vous et ne télécharger pas n’importe quoi.

Suivez ces petits trucs et tout va bien aller lors de la perte, le vol ou le changement de votre appareil !

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Il est possible de prendre un rendez-vous téléphonique afin de faire un changement de téléphone en cliquant sur le pme.solutiatelecom.com/magasin/